Présentation : qui suis-je ?
Tout d’abord, bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
Avant toute chose, une petite présentation s’impose. Rassurez-vous, je ne vais pas écrire une longue présentation à coup de « moi je », « moi, je ». En vérité, je me présente surtout par respect pour les conventions sociales et la nétiquette, car je n’aime pas beaucoup parler de ma vie personnelle. Oui.
(Très) courte présentation
Je m’appelle Marie, j’ai 27 ans. L’avantage, c’est que je n’ai pas besoin de pseudo pour conserver mon anonymat. Je pourrais très bien être votre voisine ou votre ancienne camarade de classe en CM2. Ce n’est pas un prénom très original, disons-le. Tout le monde a au moins une Marie dans son entourage.
En revanche, si j’étais Josette, 19 ans, j’en aurais peut-être pris un, de pseudo.
Pourquoi ai-je choisi de lancer ce blog ?
A vrai dire, je ne sais pas trop moi-même. J’aime beaucoup écrire, j’aime aussi beaucoup la lecture et les loisirs créatifs (surtout les travaux d’aiguille). D’ailleurs, à l’occasion, je compte ouvrir ma propre boutique sur Etsy, mais c’est une autre histoire.
J’ai donc décidé de faire ce que j’aime : rédiger. Vous trouverez donc ici des critiques de livres (que j’aime, dans un premier temps), des recommandations que je partagerai aussi sur Babelio et autres sites dédiés à la critique littéraire. Je compte aussi partager quelques textes et poèmes que j’ai écrits moi-même, mes projets d’écriture personnels. Ayant beaucoup étudié la littérature médiévale, malheureusement encore trop peu connue du grand public, je souhaiterais aussi profiter de ce blog pour faire mieux connaître ce pan entier de notre histoire littéraire. Après tout, à part Chrétien de Troyes, la légende arthurienne, et Tristan et Iseut, la littérature médiévale reste un mystère pour la plupart des gens, ce qui est dommage tant elle regorge de pépites.
Bref, je vais écrire, et ensuite, que sera sera (ou advienne que pourra, j’aime bien les deux expressions).
Sur ce, salutations, et à bientôt.
Marie